Quels sont les traitements médicaux disponibles contre la chute ?
Il existe plusieurs traitements médicamenteux disponibles pour lutter contre cette chute. Les traitements médicamenteux peuvent inclure le Minoxidil pour lutter contre la perte de cheveux androgénétique chez la femme, le traitement hormonal, les compléments alimentaires et les médicaments antiandrogènes.
Le Minoxidil contre la chute de cheveux
Le Minoxidil est un médicament topique qui peut être utilisé pour lutter contre la chute des cheveux androgénétique chez la femme. Le traitement par Minoxidil est appliqué directement sur le cuir chevelu et peut aider à stimuler la croissance des cheveux et à limiter leurs chutes.
Le traitement hormonal
La pilule ou tout autre traitement hormonal est un autre traitement qui peut être utilisé. Il peut être administré sous forme de comprimés, de gélules ou de crème topique, et peut aider à normaliser les niveaux hormonaux et à réduire la chute des cheveux.
Les compléments alimentaires pour prévenir la perte de cheveux
Les compléments alimentaires peuvent également être utilisés pour prévenir la perte de cheveux chez la femme. Ils peuvent être riches en vitamines et minéraux, et peuvent aider à nourrir le cuir chevelu et à favoriser la pousse des cheveux.
Quels sont les traitements pour lutter contre la chute des cheveux au CRC ?
La mésothérapie capillaire
La mésothérapie capillaire permet d’apporter à la chevelure les vitamines et minéraux nécessaires à une pousse harmonieuse et permet ainsi de limiter la perte des cheveux et d’en favoriser une croissance plus importante.
Les ingrédients injectés peuvent inclure des vitamines comme la vitamine B12 et la vitamine E, des minéraux comme le zinc et le fer, ainsi que des médicaments tels que le Minoxidil et l’acide hyaluronique.
La luminothérapie LED
La luminothérapie capillaire LED est une thérapie basée sur l’utilisation de lumières LED (diodes électroluminescentes) appliquées sur le cuir chevelu. La luminothérapie va stimuler l’activité cellulaire du cuir chevelu et des follicules pileux afin de ralentir la chute des cheveux.
La Nanofat pour cheveux
La technique de Nanofat ou nano greffe est actuellement une des meilleures solutions de médecine pour le traitement de l’alopécie. elle permet grâce aux facteurs de croissance l’arrêt de la chute de cheveux et une redensification nette de la chevelure.
Quelle est la place de la greffe de cheveux comme traitement contre la chute des cheveux ?
La greffe de cheveux est un traitement permanent qui peut être utilisé pour lutter contre l’alopécie androgénétique chez la femme. Elle consiste à prélever des follicules pileux d’une zone saine du cuir chevelu afin de les réimplanter sur une zone dégarnie. Cette technique apporte un résultat naturel en restaurant la densité capillaire.