Nanofat pour cheveux au CRC Paris
Le nanofat est une technique prometteuse pour le traitement de la perte de cheveux. Elle utilise les cellules souches adipeuses dérivées de la graisse du patient pour stimuler la pousse des cheveux.
Qu'est-ce que le Nanofat pour les cheveux?
La technique de Nanofat s’inscrit dans le cadre des thérapies régénératives. C’est une technique évoluée , dérivant des techniques d’autogreffe de graisses. Le prélèvement de tissus graisseu est réalisé sous anesthésie locale, et une faible quantité de tissus adipeux est nécessaire. Ce sont donc les propres tissus du patient qui seront réinjectés. la graisse obtenue est filtrée successivement pour en extraire les cellules souches. Au final la Nanofat est constituée de très peu de cellules adipeuses mais de la fraction stromale vasculaire très riche en cellules souches. Ces cellules souches sont des cellules « originelles »
La Nanofat est tellement fluide que l’injection dermique se fait au travers de micro-aiguilles et le procédé reste quasi indolore. La Nanofat injectée va entraîner une Neo vascularisation dermique propice à la stimulation des racines ou bulbes capillaires, et donc a la repousse des cheveux. Les avantages sont nombreux : repousse capillaire, épaississement des fibres de kératine, augmentation de la densité capillaire et assouplissement cutanée dans les zones cicatricielles.
Comment se déroule une séance de Nanofat pour les cheveux?
Une séance de Nanofat se déroule de la manière suivante :
1. De la graisse est prélevée sur une zone du corps du patient, telle que le ventre ou les cuisses.
2. La graisse est ensuite purifiée pour en isoler les cellules souches adipeuses.
3. Les cellules souches adipeuses sont ensuite injectées dans le cuir chevelu, dans les zones où les cheveux sont fins ou clairsemés.
Les cellules souches adipeuses libèrent des facteurs de croissance qui stimulent la pousse des cheveux et prolongent la phase de croissance des follicules pileux. Cela peut entraîner une augmentation de l’épaisseur et de la densité des cheveux.
Une première consultation pour cette intervention est nécessaire pour que le médecin puisse confirmer l’indication et analyser votre chevelure. En effectuant ce bilan, on pourra également évaluer le résultat en termes de quantité de follicules pileux, de densité capillaire et de qualité du tissu du cuir chevelu.
Quels sont les avantages du Nanofat pour les cheveux ?
Le Nanofat, une méthode novatrice qui utilise les cellules souches adipeuses de la graisse du patient lui-même, présente plusieurs avantages pour prévenir la perte de cheveux :
• Stimulation de la pousse des cheveux : Les cellules souches adipeuses libèrent des facteurs de croissance qui stimulent la croissance des cheveux. Ce qui va prolonger la phase de croissance des follicules pileux en favorisant ainsi une augmentation de l’épaisseur et de la densité des cheveux.
Amélioration de la qualité des cheveux : Le Nanofat peut également améliorer la texture, la brillance et la résistance des cheveux en stimulant la production de collagène et d’élastine au niveau du cuir chevelu.
Revitalisation du cuir chevelu : le cuir chevelu sera nourrit et revitalisé, ce qui peut améliorer la circulation sanguine et l’apport en nutriments aux follicules pileux.
Procédure peu invasive : Le Nanofat est une procédure ambulatoire peu invasive réalisée sous anesthésie locale. Vous pouvez reprendre vos activités normalement.
Résultats naturels : Le Nanofat utilise les propres cellules du patient, ce qui permet d’obtenir des résultats naturels et harmonieux.
Avantages durables : Les effets du Nanofat peuvent durer plusieurs années, offrant une solution à long terme pour la perte de cheveux.
Procédure polyvalente : Le Nanofat peut être utilisé pour traiter différents types de perte de cheveux, y compris l’alopécie androgénétique (calvitie masculine), l’alopécie féminine et la perte de cheveux par effluvium telogène.
En combien de temps les résultats d'une séance Nanofat sont-ils visibles contre la chute de cheveux ?
En général, les résultats du nanofat pour les cheveux ne sont pas visibles avant plusieurs mois. En effet, les cellules souches adipeuses nécessitent du temps pour se développer et commencer à stimuler la croissance des cheveux.
Il est fréquent de remarquer une augmentation notable de la densité et de l’épaisseur des cheveux après un laps de temps allant de 3 à 6 mois. Dans certaines situations, il peut falloir patienter jusqu’à 12 mois avant d’obtenir les résultats complets.
Quel est le prix de Nanofat pour cheveux à Paris ?
Le prix du Nanofat pour les cheveux en France varie généralement entre 1 500€ et 3 000€ par séance.
Le Nanofat est très rentable. Malgré son prix plus élevé que celui d’une séance de PRP, elle ne requiert qu’une seule séance et offre des effets plus durables et plus puissants.
- Perte de cheveux hormonale ou héréditaire
- Cheveux abimés et déshydratés
- Croissance lente des cheveux
- Perte de cheveux et dommages causés par le stress, un déséquilibre alimentaire, la fatigue, un problème de santé
- Perte de cheveux après la grossesse
- Perte de cheveux saisonnière