La mésothérapie capillaire au CRC Paris
La mésothérapie capillaire est une technique de médecine esthétique permettant de freiner la chute des cheveux ainsi que stimuler leur croissance. Elle est particulièrement indiquée pour lutter contre la calvitie et la perte des cheveux diffuse.
Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire ?
La mésothérapie capillaire consiste à injecter des nutriments directement dans le derme du cuir chevelu permettant de ralentir la chute des cheveux et ainsi obtenir une augmentation de la densité capillaire . Ces nutriments peuvent être composés de vitamines, de minéraux, d’acides aminés ou hyaluronique, etc. La mésothérapie est une alternative non invasive à la greffe capillaire.
À quoi sert la mésothérapie des cheveux ?
Lutter contre la chute des cheveux
La mésothérapie permet le ralentissement de la perte de cheveux diffuse en stimulant la circulation sanguine au niveau de la fibre capillaire. La chute de cheveux diffuse peut ainsi être ralentie en traitant toutes les zones et en provoquant un renouvellement de la masse capillaire.
Favoriser la repousse des cheveux
La mésothérapie capillaire peut également stimuler la repousse des cheveux en nourrissant les follicules pileux au niveau du bulbe. Elle peut être particulièrement utile dans le traitement de la chute de cheveux post-partum ou après une greffe de cheveux.
La mésothérapie enrichit les cheveux fins et aide la croissance de cheveux plus épais et résistants tout en provoquant un ralentissement de la chute des cheveux en fin de cycle.
Comment se déroule une séance de mésothérapie du cuir chevelu ?
Une séance de mésothérapie du cuir chevelu se déroule de la manière suivante :
- Votre médecin commence par nettoyer le cuir chevelu afin de retirer toutes impuretés et excès de sébum.
- Il utilise ensuite une LED rouge pour stimuler la circulation sanguine et améliorer l’absorption des nutriments.
- Il procède alors aux micro-injections de nutriments directement dans le derme capillaire à l’aide d’une seringue ultra-fine.
- Le nombre d’injections varie en fonction de la densité des cheveux et de la surface à traiter, mais il est généralement compris entre 50 et 150.
- La séance de mésothérapie dure généralement entre 30 et 45 minutes et est généralement indolore. À la suite du traitement, il est également possible de compléter la séance par de la mésothérapie LED pour optimiser les résultats.
Combien de séances de mésothérapie capillaire sont-elles nécessaires ?
Le nombre de séances de mésothérapie capillaire nécessaires dépend de l’état de santé du cuir chevelu et des cheveux, ainsi que des objectifs du patient. En général, il est recommandé de suivre un traitement de 6 séances espacées de 2 à 3 semaines. Une séance d’entretien peut également être recommandée tous les mois pour maintenir les résultats. Les effets de la mésothérapie pour les cheveux ne sont pas immédiats et nécessitent donc que les injections soient régulières pour traiter la chute.
Quels sont les avantages de la mésothérapie ?
La mésothérapie capillaire présente plusieurs avantages :
- Elle est indolore et peu invasive.
- Elle peut être effectuée rapidement et sans anesthésie.
- Elle peut être utilisée chez les hommes et les femmes de tous âges.
- Elle peut être utilisée en complément d’une greffe de cheveux pour renforcer la masse capillaire et améliorer les résultats.
Quels sont les inconvénients de la mésothérapie capillaire ?
La mésothérapie capillaire est généralement bien tolérée lors des traitements de la chute de cheveux, mais elle peut parfois entraîner des effets secondaires tels que :
- Des rougeurs et des oedèmes au niveau du cuir chevelu
- Des maux de tête
- Des saignements légers
- Des infections cutanées
Il est important de discuter de tous les risques et les avantages de la mésothérapie avec votre médecin esthétique avant de décider de suivre le traitement.
En combien de temps les résultats de la mésothérapie sont-ils visibles contre la chute de cheveux ?
Les effets du traitement par mésothérapie capillaire peuvent être visibles dès les premières séances, mais ils sont généralement plus visibles après environ 3 mois de traitement. Cependant, les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre.
Quel est le prix de la mésothérapie capillaire à Paris ?
Le prix de la mésothérapie capillaire à Paris varie en fonction du nombre de séances nécessaires. En général, le coût d’une séance de mésothérapie capillaire peut varier de 100 à 300 euros.
- Perte de cheveux hormonale ou héréditaire
- Cheveux abimés et déshydratés
- Croissance lente des cheveux
- Perte de cheveux et dommages causés par le stress, un déséquilibre alimentaire, la fatigue, un problème de santé
- Perte de cheveux après la grossesse
- Perte de cheveux saisonnière